Bonjour,

Moi, je proposerais de démonter la tour pour montrer l'intérieur en
faisant des analogies: ça c'est le cœur (processeur), ça c'est là ou
sont ranger les données (disques durs), etc ...

Histoire de montrer qu'ont a droit d'ouvrir le capot et de passer un
coup d'aspirateur ( +4 en lvl économie d'énergie, protection de la
planète, réduction du bruit).

Je monterais que dans tous logiciels il y a des constantes: une barre de
menu avec un item fichier pour enregistrer sous et pour quitter, un item
? pour savoir comment s'appelle le logiciel et avoir de l'aide.

Et j'aurais tendance à laisser l'outil au gamin et à le reprendre si il
se débrouille mal.

Après je ne suis pas encore passé à la pratique et le seul gamin que je
croise dans ma GULL et il est plutôt précoce et en sait plus que moi sur
python.