Bonjour,

Le 03/01/2016 13:59, Arnaud Versini a écrit :
[...]
> Bonjour,
>
> En fait non car si il s'agit d'un service de type web il y a de fortes
> chances (je dis pas 100% mais disons 99%) que le chiffrement et le
> déchiffrement (si la fonction y est) se fasse sur le serveur de rollApp,
> pour résumer tu te protèges de Google/Amazon/Dropbox/Microsoft (le
> stockage) mais pas de RollApp (l'édition).

Exact, mais je pensais surtout à l'utilisation de ces services de
stockage en ligne depuis une installation locale de LibreOffice avec la
protocole CMIS (nouveau bouton Enregistrer de la future version 5.1).
Dans ce cas le chiffrement est fait en local et le service de stockage
ne voit qu'un fichier binaire.

Bonne journée