Bonjour à tous,

je suis en période "formulaire pdf" pour diverses raisons, je suis tombée sur ce site :

http://abracadabrapdf.net

une mine sur le pdf et qui fait de la publicité pour la fonctionnalité (qu'on connaît tout ici j'imagine) "pdf hybride" qu'il qualifie de révolutionnaire :

http://abracadabrapdf.net/format_pdf/pdf-hybride/openoffice-et-pdf/

avec avantages et inconvénients.

Pour ceux que ça intéresse.

Je tiens à rajouter ceci, je l'ai déjà dit, je sais, mais bon. Le pdf hybride en envoyant *aussi* le fichier au format original, donc du xml, rend ce document parfaitement accessible (surtout si vous avez donné les informations Titre et Alternative des illustrations, la légende ne les remplaçant pas) aux personnes aveugles ou mal-voyantes.

Bonne lecture.

--
Ysabeau
N'est pas Picasso qui veut.