Bonjour,

Le 24/08/2016 à 22:34, Regis Perdreau a écrit :
> Il faudrait un type de case spécifique "gêne" :)
>
> Je pense fortement que les importations sans 'vigilance' comme dit
> l'article doivent produire des effets similaires.
>
> j'ai tenté un simple copier coller de SEPT2 dans une case de type
> date, Lo ne semble pas pouvoir reconnaître une date (même en Anglais
> US)
> Par contre avec '231009E13', cela fonctionne et est reconnu comme une
> valeur flottante : 2,31009E+018. (et je dirai que c'est le
> comportement attendu dans une case de type nombre)

Oui, mais dans l'article [1] il est indiqué que 2310009E13 est converti
en 2,31E+13 ce qui pour moi est faux de 6 ordres de grandeur (Régis tu
as oublié un 0 dans ton test ;-) ).
Calc donne la bonne conversion : 2,31E+19. En effet il n'y a pas, dans
la chaîne de caractères 2310009E13 de caractères pouvant être interprété
comme un séparateur décimal.

Est-ce que quelqu'un ayant Excel pourrait vérifier ?

[1]
http://genomebiology.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13059-016-1044-7