> Par contre la logique de publier les sources dans la
> foulée, on oublie.

Mes excuses pour cette tirade, il semble que les sources ait été publiées:
https://web.archive.org/web/20040511221542/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/materiel.htm

Malheureusement, les liens
http://dusa.gouv.fr/cosla/materiel/SourcesLARA.zip
http://dusa.gouv.fr/cosla/materiel/licence.htm

n'ont pas été enregistré par archive.org.

https://web.archive.org/web/*/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/materiel/*
Si quelqu'un de plus habile que moi avec archive.org pouvait confirmer
car on peut y télécharger le fichier lara.zip mais pas SourcesLARA.zip

La version la plus récente enregistrée:
https://web.archive.org/web/20070208092617/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/index.htm
La version la plus ancienne:
https://web.archive.org/web/20031221101923/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/index.htm

LARA version 2:
https://web.archive.org/web/20031221102155/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/lara.zip
LARA version 3:
https://web.archive.org/web/20061124120929/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/lara.zip
LARA a été enregistré 4 fois sur le site d'archive.org:
https://web.archive.org/web/*/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/lara.zip

La notice d’installation Lara a été enregistré 4 fois sur le site
d'archive.org:
https://web.archive.org/web/*/http://www.dusa.gouv.fr/cosla/notice_installation_lara.zip
avec la version 2 de LARA

Dans la zone contact:
https://web.archive.org/web/20040407081920/http://www.dusa.gouv.fr/articleff50.html?id_article=14
https://web.archive.org/web/20061124115921/http://www.dusa.gouv.fr/article.php3?id_article=14

À priori, la déléguée a toujours été Mme Monique LIEBERT-CHAMPAGNE,
Conseiller d’Etat.

Bilan: on a le fameux plugin. On ne connaît pas sous quelle licence
libre il a été publié (dommage un lien pointant vers un site externe
connu aurait bien aidé) et  on n'a pas les sources.
Un article citait la LGPL, ce qui permettrait à LARA d'être inclus dans
un logiciel proprio par contre es-ce que cela n'obligerait pas la base
de données à être aussi libre ??

Je me demande comment sont géré les archives des sites web que crée
l'État: il y en a-t-il?? Qui s'en occupe??
Car je pense que cela peut-être une voie pour récupérer le fichier source.
Merci au gentil sysadmin qui aura fait la sauvegarde. <3