Bonjour,

Eric Hoffmann-2 wrote
> Je souhaite ajouter le mot 'géomètre-expert' dans mon
>       dictionnaire personnel. J'écris ce mot dans le champ 'Nouveau mot'
>       de l'éditeur lexical. Je choisis les options 'Nom', 'Masculin' et
>       'pluriel en .s'.
>
> Grammalecte génère alors le mot au pluriel de la forme :
>       géomètre-experts. Or la forme correcte est 'géomètres-experts'.
>       Comment faire ?
>
> Par ailleurs, 'géomètre-expert' est le nom d'une profession qui
>       s'applique aussi bien à des hommes qu'à des femmes. S'agit-il d'un
>       nom épicène ?

Oui, c’est un nom épicène.

Rappelons d’abord que sur Dicollecte, vous pouvez très bien proposer ce
genre de nom commun, on accepte la plupart. Notre politique est surtout
restrictive sur les noms propres.

Pour les pluriels irréguliers, il faut passer par la catégorie «Autre» et
ajouter les entrées en deux fois.

D’abord:

lemme: géomètre-expert
flexion: géomètre-expert
Étiquettes: :N:e:s/*

puis

lemme: géomètre-expert
flexion: géomètres-experts
Étiquettes: :N:e:p/*

J’ai ajouté ces mots dans le dictionnaire commun.

Olivier

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html