le mercredi 4 avril 2018 20:33:23
DégenréE, l'emission pour déranger! a écrit :

> bonjour
> merci beaucoup pour tout ce qui est fait et nous permettre d'utiliser
> libreoffice et de le rendre accessible.
> je voulais vous soumettre une idee.
> pensez vous qu'il serait possible que la correction orthographique
> accepte de manière automatique la demasculinisatoin/feminisation de la
> langue? (sans avoir besoin d'ajouter chaque terme au dictionnaire)
> que soient acceptées les differentes manières de démasculiniser la
> langue :
> ami-e-s, ami·e·s, amiEs, tous-tes, tou-te-s, tous·tes, tou·te·s,
> [...]

S'il doit y avoir quelque chose dans ce sens, pour moi c'est uniquement
avec le point médian, et avec des notations plus simples que celle de ta
liste :
ami·es, tou·tes

Mais il y a tellement de cas différents, de choix différents
(instituteur·trice ou instituteur·e ?) que j'ai du mal à imaginer que ce
soit généralisable.

Une solution serait d'ignorer l'orthographe des mots qui contiennent un
point médian.

J'ajoute que le débat pour ou contre ce type d'écriture est hors sujet
ici.

--
Régis Fraisse