> Bonjour,
>
> Comme vous le savez certainement, LibreOffice est capable d'exporter une
> présentation contenant une vidéo (intégrée ou liée) au format PDF, le
> PDF contenant la vidéo si elle est intégrée et faisant un lien vers le
> fichier vidéo si elle est liée.
>
> Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oui, sauf qu'il
> faut pouvoir lire ce PDF et la vidéo qu'il contient.
>
> Sous Linux pas de problème, les lecteurs PDF Evince (Gnome) et Okular
> (KDE) jouent la vidéo sans qu'on ait rien à demander.

Evince existe aussi pour Windows (ou a existé). Je l'avais un temps sur
mes machines.

> Par contre sous MS-Windows 10 Adobe Reader réclame un lecteur vidéo
> dédié téléchargeable sur cgi.adobe.com, site qu'aucun des navigateurs
> que j'ai essayés ne parvient à atteindre.
>
> Du coup je ne sais même pas si ce module supplémentaire est payant ou non.
>
> Ma question est donc : connaissez-vous un lecteur de PDF pour Win10 qui
> soit gratuit et capable de lire une vidéo intégrée à un PDF ?
>
> Ni SumatraPDF ni le lecteur PDF intégré à Firefox, ni celui de Chromium
> ne lisent la vidéo.

SumatraPDF ne s'occupe que de lire les documents (et très bien d'ailleurs).

> Je cherche un lecteur PDF Win10 gratuit parce que c'est pour un usage
> professionnel et les délais sont trop courts pour faire les démarches
> pour acheter une licence.

Essaie xpdf, http://www.xpdfreader.com
Sans garantie, mais bon. Je sais qu'il peut ouvrir des fichiers genre
formulaire que seul le reader d'Adobe peut ouvrir.

--

Ysabeau
pour la casse.