On 14/11/2019 00:11, Henri Boyet wrote:
> «avec support à long terme» : assistance

Une mise à jour de sécurité ou un gros bug, ce n'est pas vraiment de
l'assistance selon moi. Support est à comprendre comme une plateforme
qui supporte un logiciel (imaginons Atlas qui soutienne la Terre).

> «le support des formats propriétaires (OOXML de Microsoft)» :  la
> compatibilité avec…
Corrigé.

> «The Document Foundation ne supporte officiellement que les versions
> de LibreOffice»…
Même réflexion que le premier point.

> Je m'interroge aussi sur «Les utilisateurs conservateurs» : est-ce que
> ça ne fait pas politique ? «prudent» ?

Certes, ça pourrait faire référence à la politique, mais dans le jargon
informatique, ça ne m'a jamais posé de problème équivoque.

Conservateur est à prendre dans son sens premier du terme :) [1] [2]

Quid de « Les utilisateurs de la distribution GNU/Linux Ubuntu qui
préfèrent les versions éprouvées peuvent se réjouir ! » Est ce que ça
serait mieux ?

[1] https://fr.wiktionary.org/wiki/conservateur#fr

[2] https://fr.wiktionary.org/wiki/conserver -> maintenir en état

--