Bonjour,
« Ces 6, 7 et 8 mars, la communauté francophone de LibreOffice sera présente
au salon Primevère de Lyon. » Or, nous sommes le 8 mars. J'en déduis que le
futur est anachronique. J'aurais alors attendu un temps passé et quelques
lignes sur ce salon Primevère.
plus conforme à la syntaxe.
Répétition dans le même paragraphe des mots « alternatives éthiques »
Je suggère cette formulation pour tout le premier paragraphe :
« Ce salon est géré par l’association Primevère, qui réunit les acteurs
visant à proposer des alternatives cohérentes et éthiques aux suites
bureautiques propriétaires. LibreOffice s’inscrivant résolument dans cette
démarche  respectueuse de la liberté de ses utilisateurs, sa présence à ce
salon était naturelle. »

-----

--
Dominique point sextant ate orange en France