Ben oui, quand on connaît Linux depuis près de 20 ans je ne comprends pas bien.

Francis je peux te poser la question a l'envers ?
Qu'est ce qui t'as fait ajouter l'hypothèse Chromebook dans ta réflexion ?

Claire
Le 6 nov. 2020 à 19:06 +0100, Cédric Frayssinet <lis...@frayssinet.org>, a
écrit :
> [...]
>
> À vrai dire je ne vois pas comment on peut hésiter entre un ChromeBook et un
> portable sous Linux sachant qu'un ChromeBook est livré avec un système quasi
> full Google. En gros, tu hésites entre 'pas de vie privée' et un Os qui
> respecte ta vie privée (Linux).
>
> La seule chose qui pourrait faire hésiter serait d'acheter un ChromeBook pour
> y mettre Linux mais c'est réservé à des avertis. Le ChromeBook étant moins
> cher car financé par tes données personnelles que tu partages via ChromeOS.
>
> De plus, je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser Libreoffice sur ChromeOS.

Si si, on peut. Déjà eu la question il y a un an au boulot....

> Il existe quelques marques qui fournissent des portables sous Linux ; Dell
> est la plus connue.
Lenovo aussi propose Fedorab depuis peu
https://fedoramagazine.org/lenovo-fedora-now-available/

> Bon week-end,