Bonjour, (je réponds sur User et envoie sur ces listes)

Atelier du Promeneur Jean-Pierre Vinadia a écrit :
Lorsque je saisi une série de 5 nombres par exemple (vertical ou horizontal) puis calcule ma somme par l'icone à G de la zone de
saisie, les 5 nombres sont automatiquement sélectionnés.
Lorsque je ne veux sélectionner que les 4 derniers nombres par ex, la zone de sélection se transforme en une sorte de poignée qui me déplace l'ensemble de la sélection mais ne me permet pas de la modifier directement. J'ai essayé en faisant Ctrl, Alt; maj, ... mais pas moyen de reprendre la main sur le choix des cellules.
Il y a surement une manip qui m'échappe.
Merci

J'ai déjà constaté ce pénible phénomène que tu as fort bien décrit.
Je n'ai pas non plus trouvé la bonne "manip" si elle existe autre que celle de sélectionner les références dans la cellule résultante pour réaliser ma nouvelle sélection. Ce phénomène n'existe que si l'on souhaite réduire la pré-sélection contigüe réalisée par la somme automatique.

Bref, autant dire que c'est plus rapide de taper la fonction.
Je suis du reste étonnée que cette remarque ne soit pas plus souvent remontée, ce qui me fait penser que peut être il y a quelque chose. Mais j'ai eu beau cherché dans toutes les options, rien à faire.

Ce qui m'inquiète, c'est que nous avons pour l'instant, le même phénomène dans la version 2... Est ce un problème connnu ?

J'envoie également sur discuss et sur dev

Marie jo