Bonsoir ALex

Alex Thurgood a écrit :

Le vendredi 04 février 2005 à 20:49 +0100, laurux a écrit :

Bonsoir,

Puisqu'on est sur discuss ;-)

Oui Ft est cher! Mais quand je vois le service rendu par les autres
opérateurs (et là en tant que particulier), je suis
particulièrement inquiet. Essaie d'appeler le service technique de
Free (injoignable)

Je confirme

ou de Cégétel (injoignable aussi),

Je confirme, et j'ajouterai que Tele2 c'est pareil.

Pour télé2 je serais plus modéré suite à mon exemple ci-dessous.
Abonnement adsl très haut débit chez télé2 (Non dégroupé 1Mo c'était mon cas, 2Mo dégroupé depuis peu)
Le 17/11 télé2, par l'intermédiaire de cégétel qui fait des travaux dans un central de Limoges
me donne (sans augmentation) accès au 2Mo. :-) je suis content
Seulement voilà le bilan, installation au central FT mal ou pas faite (moi c'était mal), mon modem en prend un
coup et il dégage (HS), plus accès internet ni chez moi ni ailleurs.
Appel à télé2, explications sur tout les tests que j'ai fait.
Télé2 m'envoie un modem neuf et je renvoie le mien (tout gratuit)
Connection ne fonctionne toujours pas. Intervention d'un technicien à la demande de télé2 sur le central et les cartes, bretelles
installées par CEGETEL en présence d'un technicien de FT (Important on le verra après).
Je précise ici que je n'avais rien demandé, télé2 voulait seulement me faire profiter comme d'autres
d'une rare possibilité de dégroupage sur ma zone (Limoges ville 87).
Manque de bol pour tous le technicien bosse dans une boite privé que je connais bien
(AEL avenir électrique de limoges - passe à Capital dimanche), c'est la boite de mon futur gendre.
Il m'explique que les bretelles étaient branchées à l'envers ou pas du tout, .... plus d'autres trucs tout aussi
joli. Mais, internet ne fonctionne toujours pas (10 jours écoulés). (Il m'indique aussi qu'il y a des problèmes chez FT
au central notamment la boucle locale - Au fait c'est quoi au juste)
Nouvel appel à télé2 qui lance une expertise de ligne et me donne la réponse : Boucle locale FT nulle, merdique.....
Bref je passe Zen Zen.
Entre temps j'avais fait appel a FT, qui me jette comme un mal propre (je suis pas client Wanadoo).
En décembre je récupère ma connection après réparation et mises au point chez FT, au début ça marche sur trois pattes.

Sur les Factures Télé2, dégrèvement du nombre de jours pour lesquels je n'ai pas eu internet (sans avoir rien demandé).

Mi janvier réception facture FT :
- J'envoie la copie à télé2 avec détail des communications vers service clients pour les problèmes de connection, 48 h après
appel de télé2 qui me signale que ma demande de remboursement est prise en compte et que je vais recevoir un chèque.
Effectivement je viens de le recevoir (10jours après) remboursé au centime prés.
- Par contre sur la facture FT on me compte 54,49¤ (j'aime bien être précis) pour une déplacement de technicien FT le 17/11
au central FT. j'arrive à apprendre que c'est le technicien présent lors des opérations de dégroupage.
(je présume que FT à envoyé la facture à tous les gens dégroupés ce jour là sauf les Wanadoo -- bonjour le bénéfice)
Donc appel au 1014 pour demander des explications.
"Ha mais je ne sais pas, faut voir untel...., peut être que, faudrait appeler le ....."
Je demande poliment pourquoi je suis facturé, qui a demandé l'intervention du technicien FT, ils s'en foutent au 1014.
Je me fais même accuser d'être un fraudeur, et pour finir le mec me raccroche au nez.
Pas moyen de trouver un interlocuteur valable qui se donne la peine de chercher
et ou du moins de rassurer le client en lui disant honnêtement "Je ne sais pas, mais je vais me renseigner".
Bref je finis à l'agence FT (LIMOGES LA BORIE - je balance), 2 heures d'attente pour exposer son problème.
Beaucoup de clients rallent, il n'y a que 6 chaises et une pauvre mamie reste debout, enfin un jeune tente de trouver
d'où vient le problème. Un supérieur lui répond que je n'ai qu'a payer, faire une réclamation et après on verra.
Il réussit tout de même à savoir qu'il faut envoyer ma réclamation à POITIERS 86 pour savoir pourquoi un technicien
de Limoges est allé au central de Limoges le 17/11.
C'EST PAS BEAU le privé-administratif ou l'administration-privée.
Et là j'attends toujours la réponse, et le remboursement (j'ai payé sinon on te coupe la ligne).
Donc FT BRAVO C EST DE LA M.....
bon je me calme car je ne voudrais pas être censuré.

De toute façon j'attends lundi prochain et je retourne à l'agence FT, et je fais le siège. S'il le faut j'irais alerter les média du coin
j'ai deux bon copains journalistes, et même directement devant la juridiction qu'il faudra.
Comment une entreprise sérieuse peut-elle facturer quelque chose à un client sans lui fournir aucune explication.????
Crache au bassinet cochon de consommateur !

Je travaille dans un service public, et lorsqu'une personne appelle je lui répond immédiatement si je sais. Si je sais pas je me
documente et la rappelle, au besoin je me déplace. Bref je fais tout pour qu'elle ait le service qu'elle demande.
Il ne faut pas oublier que c'est quand même elle qui me paye au travers de ses impôts, c'est elle qui met du fric côté afin que
quelqu'un lui apporte satisfaction. Je lui doit ce service. (Si, si ça existe)

Autre question posée à FT, restée aussi sans réponse :
Pourquoi tout le monde paye-t-il le même abonnement pour une ligne que cela soit avec ou sans internet dégroupé ou non, 56k,
1Mo ou 5Mo.?
Est-il normal de payer la même somme pour ne pas avoir tous les même services ?

Et voilà que l'abonnement augmente pour quel service de plus je vous demande.? (Ce serais plutôt en moins)
Un prix forfaitaire pour tout le monde et zou je me tracasse pas. C'est ça la politique FT ?
Mon boucher, lui, ne me vend pas 100gr de steak haché le même prix que 1Kg d'entrecôte ?

Bon pour finir sur une note agréable, OOo compte un émule de plus : Mon voisin, il est convertit.
Cordialement à tous
Patrick AUCLAIR

-- No virus found in this outgoing message. Checked by AVG Anti-Virus. Version: 7.0.300 / Virus Database: 265.8.5 - Release Date: 03/02/05