Grostophe Free a écrit :

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Sophie, je dirai que c'est plus une reconnaissance qu'autre chose (ce n'est déjà pas mal, en soi).
Le fait de passer ou non aux logiciels libres passe plus par la "base" que par la "voie hiérarchique". Personnellement, je suis instit et directeur d'une école primaire à 5 classes. Je dois dire que je n'ai pas encore vu et lu une seule directive concernant les LL, administrativement parlant. Bon, là, le texte cité ne fait référence qu'à l'enseignement supérieur.

tout a fait d'accord mais certains CPC tice sont pour le developpement des logiciels libres ou au pire gratuit), c'est le cas par exemple de la Hte Vienne.


Pour ma part, quand je parle de la base, c'est à dire ceux qui sont dans les établissements scolaires (là, je ne parle que pour l'EN), les LL feront leur avancé par une prise de conscience de leur existence, par quelques décideurs qui convaincront leurs pairs du bien fondé des LL.

Alors la c'est sur. Ma femme est Prof des ecoles en maternelle et je me bats contre ses collegues pour mettre des logiciels libres ou gratuits
au lieu de pirater les payants pour faire la meme chose.
Je tiens egalement a souligne que les ecoles de la Hte Vienne qui ont pu obtenir des pc neuf par l'inspection d'academie, sont dotes d'OOo1.1.4 directement.


a+
Loic (un futur prof des ecoles si j'ai le concours cette annee, alors je bosse a fond ;-)


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Répondre à