dfr a Ãcrit :

Bonsoir,

Une assemblÃe OOo à Lyon ? OOo en Tamoul ? oui, je n'y vois pas d'inconvÃnient
mais j'aimerais mieux pouvoir disposer d'une police ( utilisable sur mon clavier azerty )
pour Ãcrire et lire l'Esperanto : c'est une langue complÃte et sans hÃgÃmonie qui a son
cotà 'logiciel libre' !!! Il n'y a aucun doute : ce sera avant longtemps la langue qui s'imposera
dans toutes les instances internationales, alors prenons le train avant qu'il n'atteigne une trop
grande vitesse.
ProblÃme : cinq lettres peuvent Ãtre accentuÃes, C -c, G-g, H- h, J-j, S-s, et à la rigueur
on pourrait utiliser à , mais j'entend dÃjà les puristes crier au voleur.

Bonsoir,

Je ne vois pas oà est le problÃme. J'utilise depuis longtemps le programme EK (http://www.esperanto.mv.ru/Ek/) qui me donne les lettres de l'EspÃranto (sous Windows) sans plus de manipulation que sur une machine à Ãcrire d'autrefois : pour obtenir Ä, je tape ^ puis c, pour Å, je tape ^ puis S ... mais il permet aussi d'utiliser d'autres mÃthodes (cx, ch ...). Tout se fait de faÃon transparente dans OOo avec un trÃs grand nombre de polices classiques. J'ai mÃme le Å et le Å sans plus de difficultÃ.

Henri