j-f.stephant a écrit :

christianwtd a écrit :

Non, c'est une date et non du texte. Si cette date est en A1, la fonction =CELLULE ("FORMAT"; A1) retourne D1, soit une date au format Jour, mois, année.
Dans le second cas, c'est bien un texte, samedi 35 juin 2005, n'existant pas, l'erreur n'est pas commise et =CELLULE ("FORMAT"; A1) retourne F0, le format par défaut (nombre). Aucune conversion n'a eu lieu.

On est en writer et non pas en calc !
Bien que l'entrée soit samedi 25 juin 2005, si je fais, sur l'ensemble de la colonne, "^2 remplacé par 3" (en caractère générique, sur la sélection (à priori, je ne sais pas où sont les dates par rapport aux textes ou aux nombres)), il m'affiche bien 35/06/05, mais considère que c'est une cellule texte. Il faut dire que l'affichage (format numérique) était "date et 31/12/99".
Ce qui semble poser problème, c'est qu'il ne modifie pas le format de la cellule pour la faire passer en date ; il modifie le contenu pour le faire coïncider avec une date, mais il le garde en texte. C'est donc une date (visible) et un texte (invisible).

Je continue à penser que ce n'est pas normal.

A+

Jacques

Bonjour,

Si bug il y a, il vaut mieux reposer la question sur user. De mon côté je ne sais pas répondre à ce cas sous Writer.

Bon surf
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org