Bonjour,

delta rho wrote:

Quel est le fond de la question abordÃe ?
Se libÃrer ( comme nos logiciels !) de l'hÃgÃmonie
des langues nationales ( y compris le franÃais ! ) et pour
cela l' esperanto est effectivement une bonne solution d'avenir.
Ainsi chacun devra en tout et pour tout connaitre deux langues :
sa langue maternelle et l'esperanto.

Oups, les membres de nos listes sont francophones, cela veut dire qu'ils ont parfois, en plus de leur langue maternelle, une ou deux autres langues officielles, cela ferait en tout et pour tout pour eux 3/4 langues :)

En dÃpit de l'apparence c'est une langue facile, stable, complÃte,
de rÃcentes expÃriences ont prouvà que des enfants de 8-12 ans
l'apprennent et la parlent en moins de six mois (vocabulaire de 1500 mots )
 Preuve supplÃmentaire : je m'y suis mis à 75 ans et Ãa maaarche !

Sans doute, mais le projet eo.openoffice.org veille à cela, ici nous nous occupons des francophones :)

Pour ce qui est des noms, il est important que les gens connaissent Ãgalement le nom du produit qu'ils utilisent, sans en faire un matraquage à tous les niveaux, Writer, Calc, etc, reprÃsentent OpenOffice.org et c'est important pour nous. D'oà leur prÃsence dans le menu principale de Windows.

A bientÃt
Sophie