Bonjour,

Bravo et merci pour cette discussion.
Mon souhait : qu'elle n'ait plus sa place lors de la prochaine rentrée !!
C'est un souhait irréaliste, mais tant pis.

Pour ma part, j'essaie de convaincre les enseignants et les autres que "pirater c'est voler" et qu'un des rôles des enseignants et des parents c'est d'apprendre à leurs enfants qu'on ne doit pas voler (ce n'est pas simplement la loi qui l'interdit).

Donc pour faire des économies, plutôt que de pirater, passons aux logiciels libres, surtout si, en plus, ils sont gratuits ou presque.

Bon week-end

Jacques