Bonjour,

Je me permets de poster sur users car je pense que cette info interessera des utilisateurs qui ne sont pas forcément abonnés à la liste [EMAIL PROTECTED]

Sun travaille sur un Plugin destiné à MS Office 2003 et permettant d'importer et d'exporter en ODF. Ce qui rend ainsi la suite MS Office directement compatible avec le format ODF. Il est possible de télécharger une première version ici (login obligatoire) :
http://www.sun.com/software/star/openoffice/index.xml

Cette première version permet de lire et d'enregistrer directment des documents ODF avec MS Word 2003. La version finale du plugin est prévue pour avril.

Je n'ai pas compris si au final, ce plugin sera distribué en opensouce et gratuitement. Si quelqu'un a plus d'info ...

a+

Bob

ps : Pour la suite du fil, amha la liste discuss semble plus appropriée.
ODF : Open Document Format (le format normalisé ISO utilisé par OOo 2, StarOffice et KOffice et bientôt MS Office :o)

sources :

en anglais
http://it.slashdot.org/article.pl?sid=07/02/26/1216224
http://www.sun.com/software/star/openoffice/index.xml

en français (avec amha, des inexactitudes, car d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un convertisseur de fichier, mais un plugin qui agit directement à l'ouverture et à l'enregistrement des fichiers)
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%83%C2%A9s/tabid/58/newsid496/1450/Default.aspx