Bonjour

--- Jean-Christophe Helary <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> PC léger...

> mini machine utilisée
> pas dans *mon*
> seconde machine pouvant
> debian » il y a un
>
> Et vu que XO c'est du Linux pur, c'est quoi la
> différence avec eeepc ?
>
> Jean-Christophe Helary

Par principe il me semble que tout PC léger a sa place
 sur le marché, ne serait-ce que parcequ'il offre des
plateformes matérielles différentes susceptibles
d'accueillir facilement sans recompilation des distrib
linux différentes.
l'intérêt est donc dans la diversité en soi en tant
que catalyseur de nouveautés.
En plus, sans vouloir troller, je ne suis pas du tout
convaincu par la version d'OLPC que j'ai téléchargée
et testée. Même après avoir trouvé comment repasser
sur une gnome classique, il m'est resté sur les bras
un menu qui annonçait un xterm qui n'est jamais apparu
et un autre pour abiword idem. J'espère que la version
suivante d'OLPC corrigeait cela. Tous les utilisateurs
ne sont pas des enfants vierges de prénotions et une
interface d' O.S. doit aussi penser à ceux qui ont une
culture PC.

Pour ce qui est du PC à 300€ avec un clavier "normal",
jusqu'à présent il fallait taper dans du Thinkpad IBM
d'occasion reconditionné, genre
http://www.dsiinformatique.com/index.php
ce qui est après tout un choix possible . On devrait
donc voir prochainement apparaître des choses
intéressantes...

cordialement
Fred Juan Diaz