Le Sat, 23 Feb 2008 19:14:48 +0100, Francis a écrit :

> bonsoir,
> toujours quelques difficultés avec linux. J'avance, mais doucement. je
> 'ai un DD externe en réseau. il a une daresse ip fixe. je veux avec
> rsync, sauvegarder les données d'un répertoire de mon DD sur le DD
> réseau.
> j'utilise la commande :
> rsync -r -t -p -o -g -v --progress --delete --ignore-existing
> --size-only -D --existing -b /home/francis/test-DD/ 192.168.0.105/test
> mais la syntaxe de la seconde (la destination) n'est pas correcte. J'ai
> essayé avec address  = mais idem.
> [...]

As-tu essayé dirvish ?
http://www.dirvish.org/
C'est un ensemble de script perl qui vient en surcouche à rsync.
En gros, cela te fabrique automatiquement la commande rsync voulue.
dirvish fait des sauvegardes incrémentales d'un répertoire donné (avec
les exclusions paramétrables). C'est très bien
Je l'utilise pour sauvegarder mon /home sur un autre ordinateur. On peut
aussi sauvegarder des machines sous windows.
Rémi.