le jeudi 15 mai 2008 17:34:49
Philippe MOREAU a écrit :

> Beaucoup de réactions spontanées sur la forme du message, mais pas de
> discussion de fond sur le contenu du problème.

Je suis d'accord avec Michel. Trop de gens envoient des courriels
"à la va vite", en oubliant qu'à l'autre bout du fil ce sont des
humains qui lisent. La différence avec un message "humain" est de
l'ordre de quelques secondes, ça vaut la peine, non ?   :-)

Et si on reste sur un plan technique, une info intéressante devient
nulle si personne ne la lit, la forme est donc très importante,
surtout avec le nombre considérable d'infos qu'on reçoit.

À quoi ça sert de militer contre des intérêts capitalistes nuisibles
à d'autres, si on n'arrive même pas à discuter correctement entre
nous ? Il s'agit bien de fond, pour moi.

--
sigir