eric.bachard a écrit :
Bonjour Francis,

Francis a écrit :
En revanche, l'AFUL semble se faire des idées sur les enseignants (j'en suis un) et leur soucis d'utiliser les logiciels libres. C'est à milles lieux de leurs préoccupations, dans l'ensemble.

Je suppose que l'AFUL et le projet francophone, vous a parlé du projet OpenOffice.org Education ?
Non, pas parlé, mais je connais le projet, j'étais sur la liste de diffusion au départ, mais je n'ai pas trop le temps actuellement. Beaucoup d'activité annexe dont les listes users OO.o
Par exemple, nous cherchons à construire un réseau de coresspondants locaux (des enseignants, ou personnels de l'EN), ce qui permettra plein d'ouverture, et surtout à ceux qui se défoncent localement, de ne plus être isolés.
Et oui, il faut vraiment se défoncer. On utilise depuis la version de départ d'OO.o, mais c'est limité à notre section.
Les étudiants sont tout aussi difficile à convaincre que les enseignants.
Nous avons un nouveau proviseur cette année, et il ne semble pas très au fait des logiciels libres. JE vais en avoir confirmation lors d'une réunion lundi sur l'informatique du lycée. En exemple, depuis 2 ans on utilise TRIADE pour les bulletins et cette année il décide, en accord avec uniquement lui même, d'utiliser pronotes.

Voir : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr-EDUCATION#Correspondants_Locaux
JE vais me repencher sur ce point !!

Et pour ceux qui n'ont pas de temps, mais souhaitent nous aider, simplement adhérer à l'association ( EducOOo ) que nous avons créée pour apporter des ressources au projet nous aidera beaucoup !

Un autre côté du projet OpenOffice.org Education, c'est le développement : par exemple, nous formons des étudiants, afin qu'il puissent faire des mini-projet en écrivant du code pour OpenOffice.org (corection de bugs, nouvelles fonctionnalités .. )

Mais pas que. Merci de faire passer !!

Eric Bachard

Liens :

Page en français, expliquant tout: http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr-EDUCATION