Bonjour à tous,

En guise de préambule ...

Le 20 septembre 2008 16:02, Jacques GAIGNARD <[EMAIL PROTECTED]

> Bonjour,
>
> Jean-Francois Nifenecker a écrit :
>
> Bonjour Charles, bonjour Éric, bonjour les autres,
>
>  [...]

> +1
>
> Merci Jean-François. J'en pense bien exactement la même chose mais je
> n'aurais probablement pas su le dire ainsi.

+1
Merci Jean-François.

Et vive ces listes !

Vive les passionnés. Grâce à eux les choses avancent !

> Jacques Gaignard

Mais, je souhaiterai tenter de commencer à comprendre comment est financé le
développement de notre suite bureautique préféré ...

Le 20 septembre 2008 10:11, eric b <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
[...]

> ...  quand une fonctionnalité manque dans la version Mac OS X ( que pense
> bien connaître), il y a environ 10 millions de personnes qui râlent, et 0
> (zéro) pour écrire le code. Le dernier exemple, c'est adapter OpenOffice.org
> à l'iPhone. Comme je sais un peu faire, je m'y lance. Mais le problème,
> c'est qu'Apple vend la documentation (ici le SDK de l'iPhone). On ne peut
> pas faire autrement, on doit l'acheter ce SDK. Et ma question "dois-je payer
> pour pouvoir contribuer ?" est complètement légitime.
>
> Au passage les gens qui développent sous Windows, ont peut être aussi à
> [...]

En effet, c'est une question que je me pose.

Je suppose que Microsoft ne distribue pas gratuitement l'ensemble des
spécif. de son nouveau système d'exploitation. Pour que les développeurs
puissent travailler, il faut sans doute payer, acheter ses informations.

Est-ce SUN, Novel et/ou IBM qui déboursent ?

COOordialement

Synanceia (Pierre)

Répondre à