J'ai récemment décidé de promouvoir l'utilisation d'Ooo auprès de mes correspondants en ajoutant au bas de mes messages le post-scriptum que vous pouvez trouver ci-dessous. J'ai cru bon d'insérer à cette promotion deux autres recommandations auxquelles le public me semble de plus en plus sensible.

Certains d'entre vous ont vraisemblablement déjà agi dans ce sens et peut-être peuvent-ils me proposer un texte mieux formulé.

Qu'en pensez-vous ?
--

Rémi Mathieu
11, rue de Rungis

/*P.S.

Notre planète est précieuse ; pour la préserver, *//*retenez-vous d'imprimer ce message*// //*si vous pouvez vous passer du support papier.

La création humaine est précieuse ; pour la respecter, n'incitez pas vos correspondants à utiliser des copies de logiciels frauduleuses ; envoyez leur de préférence des *//*fichiers dans le format OpenDocument <http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument>*//*, ouvert et reconnu par tous. Vous pouvez vous procurer sur Internet gratuitement et sans risques des logiciels compatibles avec ce format, entre autres depuis la page http://fr.openoffice.org/

Le temps de vos correspondants est précieux ; pour l'économiser, *//*évitez de leur envoyer des messages superflus*/