le mercredi 25 février 2009 11:25:46
Txo a écrit :

> (...)

Si je comprend bien alors, PC c'est "ordinateur de bureau". Je me
suis donc trompé puisque j'utilise un portable que je suppose être
un "notebook", j'ai indiqué "PC".

> Dans le même ordre d'idée, les questions sur la profession dénotent
> bien d'une vision du monde. Je passe sur « expert contable » (Ah,
> les contes de notre enfance...), mais dans le monde du concepteur du
> questionnaire il n'y a pas d'ouvrier. Ouvrier n'est pourtant pas un
> gros mot. C'est vrai que si les ouvriers se mettent à se mêler
> d'informatique, c'est la porte ouverte au renversement des
> monopoles. ;-)

Il y a aussi "praticien" qui ne veut rien dire dans ce contexte.
Sans doute une traduction hasardeuse.

En effet, ce questionnaire est très rapide à compléter, on est loin des
15 minutes indiquées.

--
Régis Fraisse