Bonjour

Votre démarche est un peu étrange. Offrir un bouquin à 30 euros sur OOo à un utilisateur pirate de MS Office qui n'a lui-même pas fait la démarche ne serait-ce que d'acheter un bouquin sur la suite de Microsoft juste parce qu'il daigne jeter un oeil sur la suite libre.

Je trouve que c'est donner de la confiture à des cochons. Je connais bien ce type de profil d'utilisateur qui pense que Photoshop est la seule application possible pour retoucher ses photos de vacances et que MS Office lui est indispensable pour écrire au percepteur tout en croyant que ce sont des applications "libres" puisqu'il les aura téléchargées sans contrainte en P2P ou qu'un copain lui en a filer une copie sur DVD-ROM.

Personnellement, j'ai une technique qui revient moins cher. Je dis simplement à ces utilisateurs qu'utiliser des applications propriétaires sans en avoir acheter une licence est du piratage que la loi contre la contrefaçon puni de 300.000 euros d'amende et d'une peine d'emprisonnement. Pourquoi alors risquer sa vie et celle de sa famille alors qu'il existe une offre légale, gratuite et tout aussi performante ? Après, chacun est responsable de ses choix. La plupart finissent par passer aux logiciels libres.

Mais ce sera toujours à eux de faire la démarche et d'acheter des bouquins ou de poser des questions sur les excellents forums d'entre-aide de la communauté OOo.

Le 19/03/2009 10:21, Cédric Schmitz a écrit :
J'ai pour habitude de le fournir aux personnes qui passent sous OOo et il est en général toujours bien appréciée, ça aide la personne à la "fidéliser" au produit. En général elle possède une version piraté de la suite Office, sans documentation, donc leur fournir OOo sans à avoir à payer de licence et avec un livre fait toujours son petit effet.

Cordialement,
--
Laurent Bauvens


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: discuss-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: discuss-h...@fr.openoffice.org

Répondre à