Bonjour

Permettez-moi de m'étonner du peu de cas qui a été fait (à quelques réponses
encouragerantes près), de la demande de Eric Bachard, concernant le besoin
d'une machine Windows pour y compiler la version 0.1 de OOo4Kids.

Il s'agit d'une version très allégée d'OOo, dont les icônes seraient adaptées
aux enfants, et qui tournerait dans les écoles primaires.
Mon étonnement provient de ce que le besoin est clairement identifié depuis
plusieurs années (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d'écoles
primaires préfèrent abiword, plus léger que OOo, quand elles ne restent pas à
MSO97).

Mon étonnement provient encore de ce que sur un besoin identifié auquel le
projet education se propose de répondre, je constate un blanc qui me met à la
limite mal à l'aise. En fait, sur le fond, je ne suis pas bien sûr que tout le
monde ait vraiment envie que cela aboutisse, en tout cas, je n'ai vu aucun
signe concret d'aide de la part de l'infrastructure officielle d'OOo.

C'est un peu dommage car les petits contributeurs comme moi, qui cherchent à
faire le lien entre le produit OOo et les utilisateurs de base, constatent des
besoins somme toute simples à satisfaire, vont casser les pieds aux
développeurs, instits à l'appui, pour leur montrer la nécessité de faire. Je
prétends qu'OOo4Kids a sa place dans le primaire.

....et accessoirement j'apporte un peu de joie à mes potes beta-testeurs
microsoft que ce genre de situation fait beaucoup rire.

Cordialement
Fred Juan Diaz