> +1 ! Mais j'avais un peu peur de vexer...
>
> Ceci dit, nous nous trompons peut-être, mais l'expérience m'a montré les
> mêmes choses que Tajem à propos de Lunix y compris Ubuntu que je trouve
> pourtant assez facile dans la mesure où il reconnaît tout seul un
> maximum de périphériques.
>
> Jacques Gaignard
Sans vouloir vous vexer je ne connais pas non plus beaucoup de  personnes qui
au pied levé est capable de mettre un réseau en place sous windows, il suffit
même de lire les liste de cms pour voir passer les problèmes sous wamp.

Maintenant s'il s'agit juste de connecter deux ordis c'est une autre
affaire,mais un réseau qui ressemble à quelque chose, si on n'a pas quequ'un
qui connaît au moins un peu, ça ne marche pas. Ou c'est arrêté tous les trois
jours. Pourquoi sans cela les entreprises et administrations se paierait-elles
des admin réseau.

En fin de compte le nerf de la guerre reste le même : avec des sous on se paie
de l'entretien et du suivi et c'est tout. Sans argent on se débrouille comme
on peut. S'il y a une/des compétences locale tant mieux sinon tant pis.

Et puis franchement, les bras cassés qui arrivent et qui te disent ;« Ouah
Linux de la m..., ah ! que si ça avait été Windows je te le faisais en cinq
minutes, j'en ai aussi vu quelques-uns qui ont fait pschitt.
;-)

À la fin des fins, pour un projet un peu sérieux tout le monde sait qu'il faut
un minimum de budget pour qu'il soit stable et fonctionnel, après on peut le
dépenser en licences... ou pas. Trop souvent la motivation de Linux c'est que
c'est gratuit et qu'on croit que ça va coûter zéro euro. Vrai si on trouve un
brave, puis s'il part on lui en veut ou on gueule contre l'OS. Feraient mieux
de râler contre certains "décideurs" qui ne savent pas décider ou qui veulent
tout et son contraire. Que je sache s'il n'y a pas de sous pour réviser la
voiture du maire il n'engueule pas le conducteur voire le moteur, il fait
voter un budget ou "roule à pied" (pas vu encore ça;-) ) !

En fait quand on pose les mauvaises questions, on donne de mauvaises réponses,
et si on est vraiment de mauvaise foi on fait porter le chapeau au lampiste.
Pour être claire et malgré toutes les bonnes volontés un espace multimedia
public nécessite un minimum de budget assuré sur plusieurs années et sans
défaillance.
--
A. Salaün