Bonjour,

Pour rappel, OOo4Kids est une version allégée d'OpenOffice.org dédiée aux
7-12 ans, avec des adaptations spécifiques au monde de l'éducation,
fonctionnant sous Linux, Mac OS X et Windows. À mon humble avis de
professeur du second degré, je pense même qu'elle peut aussi être
utilisée en Collège.

La version 0.5.1 d'OOo4Kids est disponible au téléchargement. Cette
micro-version corrige un certain nombre de bugs. Merci à Ben Bois pour
tout le travail fait pour
cette mise à jour.

La version 0.5.1 est basée sur le code du milestone DEV300_m57
OpenOffice.org.

Mis à part de nombreuses corrections de bugs, les principales nouveautés
concernent :

*l'ajout d'un nouvel assistant writer adapté à l'utilisation de la suite
dans un contexte scolaire.
L'idée est d'y trouver à termes des modèles de texte (avec les styles
adéquat), de poème, de journal...
Plus d'information ici :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/NewWriterWizard

*Seulement sous Linux : la possibilité de personnaliser les couleurs de
l'interface graphique d'OOo4kids via un simple fichier de configuration.
À terme, cette possibilité de personnaliser l'interfacepourra être
intégrée dans le menu Préférences.

Vous pouvez télécharger OOo4kids 0.5.1 ici :
http://download.ooo4kids.org/

Tout retours d'usages et suggestions seront les bienvenus via la liste de
diffusion :

Tout don est aussi le bienvenue :
http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Donate/fr (Paypal accepté)
:-)