Le 11.12.2009 21:33, Alain Peurichard a écrit :

> Bonjour,
>
> ironie de certains mise à part, c'est vrai qu'il y a un problème pour
> se désabonner, le brave robot chargé de le faire... ne le faisant pas
> (je sais, j'essaie de me désabonner avec aussi peu de succés)
>
> Au revoir
Bonsoir,

Pour se désabonner il faut satisfaire 2 conditions :
1/ envoyer le message de désabonnement (celui indiqué au bas de tous les
messages reçus de la liste) depuis la même adresse que celle utilisée
pour s'abonner ;
2/ répondre au mail de demande de confirmation que le robot qui gère la
liste envoie, toujours à l'adresse d'abonnement. Bien souvent ce mail
est classé comme spam et selon comment est configuré son antispam il est
facile de ne pas s'apercevoir de l'arrivée de ce message.

Si rien ne marche, je peux me charger de procéder au désabonnement ; il
suffit de me le demander gentiment et de me laisser le temps de réagir.
Cela marche bien sûr pour n'importe quelle liste du projet francophone.

PS. : j'ai désabonné "Bruneau" depuis longtemps.

Bonne soirée
JBF