Bonjour Gérard,
Gérard Laloux wrote:
eps,
Dans le cadre de mon travail (secrétaire de direction dans une école secondaire en Belgique), je vais être amené à proposer une formation d'initiation à OOo (axée principalement du Writer et Calc). Je précise que toute l'administration utilise déjà OOo depuis deux ans (secrétariat, éducateurs, économat, ... direction, même si là, c'est un peu plus difficile ;-) , ça progresse). De plus, tout notre matériel informatique destiné aux élèves vient d'être renouvelé (projet "cyberclasses" de la Région Wallonne pour ceux qui en ont entendu parler). Nous avons opté pour des Macs minis (Mac OS & Edubuntu) et la suite bureautique installée est ... OOo. Et cela fait quelques temps que je pousse aux maximum les profs à utiliser OOo et ce sont plusieurs d'entre eux qui ont demandé une formation pour cette année ! C'est pas beau çà ?

Si, encore bravo à la Région Wallonne !
J'aimerais insister sur la nécessité d'utiliser des formats ouverts si l'on veut pérenniser ses documents. Je voudrais donc savoir quels autres logiciels (essentiellement en bureautique) utilisant un format ouvert, je peux citer. Tout autre conseil est aussi le bienvenu compte tenu du fait que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure.

Tu peux citer ceux qui sont présents sur Officeshots.org (http://www.officeshots.org/), en plus tu peux tester la compatibilité de l'ODF en direct ;) Si les cours sur mon site peuvent servir comme base à tes formations, n'hésite pas à les reprendre, ils sont sous PDL.

À bientôt
Sophie

Bon w-e

Gérard Laloux