Bonjour Laurent

merci pour tes deux messages.

Je vais avoir de quoi bosser.

Un des problèmes qui embêtaient les collègues qui bossent avec moi, était le
fait qu'en passant pas Outils > macros > Gérer les macros
d'une part les scripts intégrés (helloworld, inserttable...)
n'étaient pas éditables via ce menu, (au moins en lecture seule)
d'autre part si on plaçait ses propres scripts dans
son répertoire perso ~/.openoffice.org/3/user/Scripts/python
on ne les voyait pas apparaître dans la boite de dialogue de gestion.
et qu'en plus,  dans Outils > Options > OO.o > Chemins,
il n'y avait rien qui concernait les scripts.

Bref, une multitude de petits détails qui ne rendent pas l'approche
intuitive comme dans le cas du Basic.

Bon, suite au prochain épisode.

encore merci
cordialement