SPIROUMONCHAT;582448 Wrote:
> Bonjour,
> Ca fait qlq mois que j'étudie le projet de me créer un système Hifi
> dont la source serait des fichiers audios (Flac ou Wav).
> Je suis hyper novice dans ce domaine.
> Je compte d'abord acquérir un ampli + 2 colonnes.
> On m'a d'abord proposé le système "Sonos", mais après avoir parcouru
> plusieurs forums, je crois que je vais opter pour une "Squeezebox".
> Voici mes questions:
> -Que me conseillez vous comme type de Squeezebox?
> -Quelle NAS acheter qui serait compatible avec la Sqeezebox?
> [...]

Traduire le texte suivant en utilisant "Google Translate". C'est ainsi
que j'ai répondu à votre requête, je ne parle pas français!

Ci-dessous les Anglais J'ai aussi mis ce que Google pense est la
traduction française. Toutes mes excuses pour être l'habituel Anglais
mal éduqué!

(In English)
Do not buy a NAS (or other sever) just yet.

1. Install SqueezeBox Server (SBS) on an existing computer, Windows,
Mac or Linux which has a collection of music on it that you want to
play.  Set up a MySqueezebox account, and let SBS scan your music
collection (it will ask where you save your music).

2. For the player, I would recommend the Squeezebox "Touch" which has a
colour touch screen and a remote control, as well as the best audio
output. You can add a "Controller" or an iPod Touch with iPeng later if
you need to.

3. The wireless router will be the hub of your system. Make sure you
know the SSID, wireless encryption method and password for wi-fi
connections.  However, for best performance, you need to use Ethernet
cable to connect the router to the computer that has SqueeboxServer and
your music collection.

Connect the analogue audio output sockets on the Touch to a set of
analogue inputs on your amplifier.  Turn on the amp and the Touch.

The touch will prompt for the SSID and password for your music
collection and you will be up and running!

Once you have got all that working OK, you can then give consideration
to a dedicated SBS server or NAS.

So in brief, for a wireless system, the router connects to the server
using Ethernet and to the player by wireless.  You can, of course, also
connect the player to the router using Ethernet cable, which would be
the preferred method if it is possible.

Good luck!

(Google Translation)
Ne pas acheter un NAS (ou d'autres sever) tout de suite.

1. Installez SqueezeBox Server (SBS) sur un ordinateur existant,
Windows, Mac ou Linux qui a une collection de musique sur ce que vous
voulez jouer. SBS configurez un compte MySqueezebox, et laissez-scan de
votre collection de musique (il vous demandera où vous enregistrez votre
musique).

2. Pour le joueur, je recommanderais la Squeezebox "Touch" qui a un
écran tactile couleur et d'une télécommande, ainsi que la meilleure
sortie audio. Vous pouvez ajouter un "Controller" ou un iPod Touch avec
iPeng plus tard si vous avez besoin.

3. Le routeur sans fil sera la plaque tournante de votre système.
Assurez-vous que vous connaissez le SSID, le mode de chiffrement sans
fil et mot de passe pour les connexions wi-fi. Toutefois, pour des
performances optimales, vous devez utiliser un câble Ethernet pour
connecter le routeur à l'ordinateur qui a SqueeboxServer et votre
collection de musique.

Raccordez les douilles de sortie audio analogique sur le Touch à un
ensemble d'entrées analogiques de votre ampli. Allumez l'ampli et le
Touch.

La touche vous invite à saisir le SSID et le mot de passe pour votre
collection de musique et vous serez prêt et fonctionnel!

Une fois que vous avez obtenu tout ce travail sur OK, vous pouvez alors
prendre en considération un serveur dédié SBS ou NAS.

Donc, en bref, pour un système sans fil, le routeur se connecte au
serveur via Ethernet et le joueur par radio. Vous pouvez, bien sûr,
également connecter le lecteur à l'aide du câble Ethernet du routeur,
ce qui serait la méthode préférée si elle est possible.

Bonne chance!

--
TheLastMan

Matt

*SqueezeBoxes:* SB Duet (Controller + two receivers)
*Server:* Synology Diskstation 107+ NAS (with firmware 2.3-1157)
running Squeezebox Server 7.5.0 on Synology Package Manager
*Network:* Netgear DG834GT ADSL modem/router, 2 x Buffalo WHR-HP-G54 as
access points
*Livingroom:* Receiver into Naim 42/110 amp, B&W CM2 speakers
*Kitchen:* Receiver into Denon DM37 mini-system, B&W 686 speakers
*Study:* Linn LP12, Naim 72/Hi-cap/Headline. LPs ripped usingBehringer
UCA202 USB into Windows XP PC