Bonjour,

Sur les conseils de Pierre-Yves Samyn, je reprends ici une question posée sur ask.libreoffice.org.
https://ask.libreoffice.org/fr/question/239699/writer-index-customisation-du-libelle-sv-de-regroupement-des-entrees/

Elle concerne la chaîne utilisée pour noter et abréger les suites de pages consécutives associées à une entrée d'index. Lorsque l'option est activée dans la définition de l'index, la version en français (fr_FR) utilise la chaîne "sv" pour produire des entrées d'index du type :

   Jules César ......... 5, 7, 12 sv

De ce que je comprends :
1/ la chaîne "sv" n'est aujourd'hui pas modifiable par l'utilisateur ;
2/ la version française utilise la même chaîne "sv" pour noter les deux variantes disponibles par exemple dans la version anglaise (en_GB ou en_US) : - "p" pour les suites de deux pages consécutives (p. ex. "12 p" = "12, 13") ; - "pp" pour les suites de plus de deux pages consécutives (p. ex. "12 pp" = "12, 13, 14, 15").

Ma suggestion concerne le 2e point ci-dessus (le 1er serait un /nice to have/).
Je suggère :
1/ de restituer en français les deux valeurs disponibles en anglais ("p" et "pp") ;
2/ de traduire "p" par "*sq.*" ;
3/ de traduire "pp" par "*sqq.*".

Les deux abréviations "sq." et "sqq." sont les notations usuelles dans les références bibliographiques. Cf. https://fr.wiktionary.org/wiki/sq. et https://fr.wiktionary.org/wiki/sqq.

Elles me paraissent préférables à l'unique "sv".

Merci,

-- Grégoire Clemencin