Bonjour Jean-Francois

Je decouvre avec satisfaction ton how-to "Impression de livrets"

J'ai pas mal d'experience dans ce domaine, ayant realise mes premiers livrets il y a quelques annees avec StarOffice5.2 qui fonctionne exactement de la meme maniere.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes au parag. 3, les specificites d'OOo permettent une manipulation beaucoup plus simple, voici comment je procede :
(imprimante classique - recto - format A4)

Je realise mon document a l'ecran sur du format A4 portrait (n'importe quel document au format A4 peut etre converti automatiquement en livret A5) en tenant compte que toutes les dimensions a l'ecran vont etre divisees par 1.4 sur le papier (soit racine de 2) et non par 2.

En consequence il faut choisir une taille de police d'au moins 14, et savoir qu'une marge de 20mm. a l'ecran n'en aura plus que 14 sur le papier.

Dans le format de page choisir : "pages en vis-a-vis" et demander "contenu non identique gauche/droite" pour le pied de page, afin de pouvoir mettre la numerotation du cote feuilletage.
Il faut bien-sur s'arranger pour avoir un nombre de pages multiple de 4.

Imprime en l'etat, ce document donnerait une excellente brochure au format A4 (non pliee mais agrafee au bord)

C'est ici qu'il faut profiter des atouts de OOo, la reduction de taille va se faire automatiquement !

Aller dans : "Fichier/Imprimer"
Sur le bouton : "Proprietes" choisir la disposition : "Paysage"
Sur le bouton : "Options" choisir : "Pages de gauche" et "Brochure"
Si le logiciel vous dit : "Vous avez change le format de page, voulez-vous appliquer ces changements au document ?" vous repondez : Non.

Vous demandez l'impression en 1 ou n exemplaires, dans ce dernier cas choisir : "Trier"

Lorsque tout est imprime, il vous reste a retourner le paquet de feuilles et le remettre dans l'imprimante en demandant : "Pages de droite" et "Brochure" Generalement il n'est pas necessaire de demander : "Ordre inverse" sauf pour certaines imprimantes.

Le mieux est de faire un essai de 8 pages pour voir comment reagit votre imprimante.

En esperant t'avoir ete utile, et bravo pour ce how-to qui comble une lacune.

Bien cordialement,

Jean Perrin


From: Jean-Francois Nifenecker <[EMAIL PROTECTED]>
Reply-To: [email protected]
To: "OOo, Doc" <[email protected]>
Subject: [doc-fr] How-to : Impression de livrets
Date: Wed, 26 Jul 2006 22:42:56 +0200

Bonsoir,

j'ai placé dans Doc & fichiers un nouveau how-to consacré à l'impression de livrets :

http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=260

(pas totalement testé mais permet déjà de se faire une idée)

Vos retours sont très attendus.

Bonne chaleur,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


_________________________________________________________________
Découvrez Windows Live Messenger : le futur de MSN Messenger ! www.windowslivemessenger.fr

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à