Bonjour,

J'ai terminé la traduction de l'article. Reste à alléger le style sans doute,
comme l'a suggéré Manuel.

Laurent Godard a écrit :
 Faut-il inclure l'illustration originale ?

oui, la version 2.0.4 est disponible en version RC. Bientot officielle
Je pense qu'en attendant on peut mettre la version anglaise

C'est fait.

sinon, penses tu que le texte est abordable par un neophyte ?

J'en suis un, donc...
Je dirai que le début de l'article me semble très technique et propre à
rebuter la plupart des néophytes, alors que la fin -- comment créer des
packages de modèles de docs -- est nettement plus simple et pratique,
permettant de saisir concrètement le concept de package.
Peut-être aurait-il fallu commencer par l'exemple, comme le début semble
plus clair après sa lecture ?

--
Yves