J'ai lu (Page 20 du document "CreateATemplate.doc" de John McGhie - disponible
à : http://word.mvps.org/FAQs/Customization/CreateATemplatePart2.htm) que les
tests de lisibilité donnent des résultats différents selon que la lecture se
fait :
- sur papier, avec de petits corps et une grande définition (> 2 000 dpi), pour
gagner de la surface et réduire les coûts,
- à l'écran où la définition est beaucoup plus faible (environ 100 dpi) et le
coût marginal de la surface nul.

A l'écran, les empattements seraient gênants. Le tout serait donc de savoir si
les documents d'aide sont faits pour être lus à l'écran ou pour être imprimés
et lus sur papier. Réponse ?

Par ailleurs, avec des documents bien construits, au format natif, chacun peut
changer, en un ou deux endroits, la police et le corps avant d'imprimer ou de
lire ! Avec l'usage exclusif de styles prédéfinis, chacun pourrait appliquer
son propre modèle pour lire confortablement selon ses aptitudes et ses goûts...
A documenter dans les documents ?

Joyeuses fêtes.

Jean-Yves ROYER
http://royerjy.perso.cegetel.net/