Pierre POISSON a écrit :
> Bonsoir Laurent,
> Bonsoir à tous,
>
> Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai refait un export sous Windows et
> j'ai obtenu le même résultat que toi (sur 9 pages). Je n'ai pas
> d'explication.
>
> Il y a trop de différences entre les polices utilisées au sein du modèle et
> les polices de substitution utilisées par Windows. Mes essais ne sont pas
> concluant. En effet même en supprimant le saut de page avant le §3 et en
> mettant la figure 1 ancrée à la page, les figures 3 et 4 se retrouvent en
> page 5...

> [...]

Voila, voila...

Pourquoi ne pas employer les polices "Liberation", polices libres conçues pour
remplacer Arial et TimesNewRoman, tout en en respectant l'encombrement, donc
offrant une alternative qui respecte la mise en page :

https://www.redhat.com/promo/fonts/

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux