Bonsoir Manuel,

Manuel NAUDIN wrote:
> Bonjour à tous,
>
> j'envisage de porter les how-to sur Base dont je suis l'auteur en html sur
> une page perso car ce choix n'est pas disponible sur le site
> fr.openoffice.org.

Un point d'histoire ;-) Au tout début, c'était quelque chose
d'obligatoire pour le projet documentation de mettre toute production au
format HTML, OOo, PDF. Pourquoi le HTML a été laissé pour compte, je ne
sais pas bien. Sans doute le manque de temps pour à chaque fois
transformer/mettre en ligne/valider/maintenir dans tous ces formats.

> - la licence de la documentation permet elle cela ?

Bien sûr.

> - si cela est possible, faut-il laisser les références au projet doc-fr et à
> OOo si le document n'est pas disponible sur le site officiel ?

C'est ton choix d'auteur de diffuser à qui tu veux, comme tu veux. Et
même si tu n'es pas l'auteur, la licence PDL te permet de diffuser sur
le support de ton choix à partir du moment où les sources sont disponibles.

> - cela vous paraît-il pertinent ? intéressant ? utile ? Ou bien vous semble
> t'il que l'éparpillement des  documents est néfaste pour le projet ?

Mettre à disposition de la documentation n'est jamais inutile. On
pourrait dire "trop de documentation tue la documentation", mais non, je
ne pense pas que cela s'applique ;-) Bien sûr, nous avons besoin de
contributeurs au sein du projet OOo, ne serait-ce que pour documenter
les nouvelles fonctionnalités et maintenant les extensions, mais cela
n'oblige pas à une unicité.

> Merci de vos retours et commentaires. (J'ai hésité entre doc-fr et discuss
> pour poster ce message, mais il m'a semblé que les personnes les plus
> concernées par cette question  seraient présentes sur doc)

Oui, c'est effectivement la liste la plus appropriée.

> Bon dimanche,

Bon mardi ;)