Bonjour

Je viens d'essayer d'ouvrir COOojugaison.sxc à partir de OOo2.3 . Par défaut, c'est impossible ! Il faut paramétrer OOo en mode moins sécuritaire :( Comment palier ce porblème ! En plus pour un soft qui est à disposition ici, ce n'est pas génial. J'ai eu le même problème avec dicOOo, mais j'ai cru voir d'après la liste user, que mon problème n'est pas normal !

Oui, c'est un probleme paranoide
Pour ma part je pense que presenter un message est suffisant si il est bien explicite. Libre a l'utilisateur de changer ses settings si il ne veut plus les utiliser. Il faut trouver un juste millieu entre securiser l'utilisateur et donner des possibilités de scripting ...

je pense qu'une extension sur le modele de celle ci est faisable
http://blogs.nuxeo.com/sections/blogs/laurent_godard/2006_06_30_package-for-ooo-security-bulletin-2006-06-29
(oui, on pourait leur dire de changer la config à chaque fois)

Laurent

--
Laurent Godard <[EMAIL PROTECTED]> - Ingénierie OpenOffice.org - http://www.indesko.com Nuxeo Enterprise Content Management >> http://www.nuxeo.com - http://www.nuxeo.org
Livre "Programmation OpenOffice.org", Eyrolles 2004-2006