Bonjour Sophie,

Je rebondis sur ton propos et me dis la chose suivante : pourquoi ne pas transposer à la page d'accueil du wiki, ce qui a été envisagé pour la page documentation (celle que tu as évoquée la semaine dernière) ?

Je m'explique : peut-être pourrait-il être envisagé de mettre en place une page d'accueil commune pour l'ensemble du projet (au plan international) ; telle que je la vois, cette page contiendrait tout en haut une bannière de [drapeaux/symboles linguistiques] représentant les projets locaux, cliquables et renvoyant chacun à une section spécifique et assez courte, mais sur la même page, et rédigée dans la langue du projet localisé ; chacune de ces sections contiendrait uniquement une brève description de ce qu'est OOo et le projet linguistique, ainsi que 2 liens : - 1 plutôt orienté "utilisateurs" et renvoyant ves une page d'accueil du projet localisé (donc le projet francophone pour ce qui nous concerne) ; - 1 orienté "développeurs", renvoyant vers ce qui est actuellement la page principale.

Quant à la page d'accueil "utilisateur" du projet francophone, celle-ci pourrait comporter une présentation un peu plus complète que celle figurant sur la page d'accueil "internationale", du projet et de ses diiférents formes :
- documentation, avec renvoi vers la page d'accueil de la doc ;
- marketing ;
- développement, avec renvoi vers ce qui est aujourd'hui la page principale, ce qui évite à celui qui s'est perdu lors de son clic sur la page d'accueil internationale de devoir y revenir ;
- QA ;
etc...

Tout cela permettrait d'avoir une structure un peu plus verticale facilitant le repérage de chacun au sein de l'ensemble, plutôt que la structure une peu trop horizontale actuelle, dans laquelle j'ai déjà indiqué avoir eu du mal à me repérer.

A+