Bonjour
Je vous liste ce que je fais habituellement

OOoWriter
Cours, comptes rendus de C.A. et réunions diverses, documentation
équations à la volée sans ouvrir de fenêtre OOoMath

OOoCalc
Corrections automatiques de devoirs paramétrés
simulations de montages, en classe
activités élèves (représentations de fonctions, calculs de stats pour les
élèves + simulations)
calculs en complexes (maths), calculs de filtres (sciences)

OOoDraw
dessins et schémas des documents
3D pour les élèves de 3DP (génération de solides simples avec shading)

OOoImpress
cours nécessitant un séquençage rigide comme les enseignements de méthodes ou
les déompositions de résolutions de problèmes

voilà l'essentiel de ce que j'en ai fait cette année
cordialement
fred juan diaz