Bonjour,

je viens (enfin) de reprendre mes how-tos afin de les adapter à OOo v3. Je commence par le guide Styles et modèles.

À cette occasion, j'ai revisité le modèle proposé par Jean-Yves (voir Doc & fichiers : http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4110/Modele_HowTo2.ott). Ce modèle me convient très bien, à l'exception des polices pour lesquelles je propose un retour aux polices Liberation. En effet, ces polices présentent plusieurs avantages :
-- elles sont de bonne qualité,
-- elles sont livrées en standard avec OOo3,
-- leurs métriques sont celles des polices natives MS (Arial, TimesNewRoman et CourierNew), ce qui signifie que, sur un poste dépourvu des polices Liberation (OOo v < 3 ou MSO), les documents seraient interprétés relativement correctement (éternel pb).

Qu'en pensez-vous ?
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux (France)