Bruno GAUDINAT a écrit :

> Bonjour,

> Un nouveau tuto pour relecture (8 petites pages illustrées ;-),
> merci de me communiquer vos avis

bravo pour ce tuto, qui sera fort utile à beaucoup, j'en suis sûr.

J'ai, en effet, quelques remarques ;)

1. Sur la forme

-- il faut utiliser des styles, afin que ton document soit plus aisé à
réaliser, à gérer, à modifier. Les retours chariot vides ne devraient
apparaître que très exceptionnellement si tes styles sont définis avec soin
-- il se produit pas quelques avatars, comme des images qui "bougent"
(ancrer au caractère plutôt qu'au paragraphe et définir la position)
-- les copies d'écran avec annotations sont trop, mais alors beaucoup
trop chargées à mon goût. La lisibilité s'en ressent. Je te suggère les
modifs suivantes à ce niveau : plutôt que des lignes de couleurs
différentes (attention à tes lecteurs qui imprimeront en niveaux de gris
!), j'adopterais plutôt des numéros séquentiels repris dans le corps du
texte. Et je séparerais certains lots de copies d'écrans en plusieurs.
-- quelques erreurs d'orthographe.

2. sur le fond

-- le plan me paraît bon, mais il serait très utile de commencer par une
introduction qui dise de quoi il s'agit, quels sont les objectifs et qui
annonce le plan
-- un sommaire, peut-être ?

Je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher plus sur ce tuto non
plus que de proposer une version correspondant à mes critiques pour le
moment :(

Bref, bon document qui, après quelques retouches, deviendra parfait !
Bon courage,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux