Bonjour Pierre, Dominique et tous,

Je me suis réinscrite sur cette liste pour faire plus simple et ne pas
alourdir les pages de discussion du wiki.

Pour ce qui est des modèles, je pense que le mieux serait de définir un
modèle de base pour les différentes rubriques que vous mettez en place
(Documentation et sous rubriques :FAQ, Tuto, Guides, etc, QA et sous
rubriques etc.). Je vois plusieurs avantages :
- facilité de prise en main, quand on connaît bien son modèle, on
n'hésite pas à l'utiliser et donc à participer
- repère visuel pour le lecteur par rapport au type de documentation
consulté
- on identifie de suite que l'on est dans la partie FR.

Comme dit sur le wiki, on peut imbriquer les modèles, je ne l'ai pas
fait pour le Guide Writer, mais les autres guides sont ainsi. Je le
ferai sûrement pour le modèle des documents de certification que je vais
uploader d'ici peu. Ce n'est pas forcément plus pratique pour le
rédacteur, il faut sans arrêt aller vérifier les liens sur le modèle
lorsque l'on fait appel à eux dans le document. Cela permet cependant
d'ajouter facilement des pages et cela fait aussi moins de code et donc
des pages plus reposantes ;-)

Pour le modèle NavWiki, je n'ai pas compris {#ifeq:
{{FR/NavWikiGuide/PageName|{{#expr:({{FR/NavWikiGuide/PageNum|{{PAGENAME}}}}
  Vous souhaitez numéroter les pages ? Je ne me suis pas plongée dedans,
je le trouve un peu... compliqué :)

En ce qui concerne ma remarque sur les bases de données, je pense qu'il
faut effectivement distinguer les bases de données et Base.
L'utilisateur ne sait pas ce qu'est HSQLDB et ne pensera peut-être pas à
rechercher son information dans cette rubrique.
Ou bien nous mettons tout sous Base avec des sous rubriques : HSQLDB,
MySQL, PostGres, DBase, etc ou bien nous mettons une rubrique Base de
données et Base est une sous rubrique (en indiquant que HSQLDB
correspond à Base?). De plus la documentation anglaise sur Base n'est
pas dans la partie Documentation, mais sous Wiki/Database, pas évidente
à trouver.

Sur un autre sujet, si cela vous intéresse, il y a une api qui permet
d'extraire les pages du wiki et de pouvoir les manipuler ensuite
ailleurs (notamment avec nos outils de traduction pour garder la
cohérence du glossaire de l'interface et de l'aide).
http://wiki.services.openoffice.org/w/api.php
et de la doc
http://www.mediawiki.org/wiki/API

On peut également exporter en collectant les pages en odt et l'import se
fait soit manuellement, soit par l'extension wikipublisher, soit par le
wikibot.

Enfin, remarque annexe : le site Extensions est localisé, il faut se
loguer pour avoir les rubriques en français (lorsqu'il sera migré sur la
nouvelle version de Drupal, il aura le même comportement que le site
Modèles).

Merci encore pour votre travail et vos idées. Je reste à votre
disposition si vous avez besoin d'autres infos.

Bonne journée