Bonjour,

Bizarrement, je reçois les messages dans le désordre, ce qui fait que
j'ai du mal à suivre...

Pendant une phase transitoire, n'est-il pas possible de laisser quelques
explications et exemples à l'intérieur, de manière à donner des
informations aux utilisateurs qui découvrent le modèle ? Où les mettre
ailleurs que dans le corps du document ? Peut-être changer quelques mots
de présentation et supprimer quelques paragraphes d'exemples ?

L'exemple "Test d'un titre de niveau 3 " (comme les autres titres
répétés plusieurs fois), montre que lorsque le titre est long, les
lignes suivantes sont à l'aplomb du début du titre. Il faut choisir
entre cette position et l'aplomb du début de la numérotation. Dans le
modèle précédent, les lignes suivantes tombent à l'aplomb du début de la
numérotation. Il arrive que les lignes suivantes débutent n'importe où
sauf à l'une de ces deux positions, ce qui est par exemple le cas des
listes dans le modèle actuel "Modele_HowTo.ott". Je préfère l'aplomb du
début du titre à celui du début de la numérotation pour mieux mettre en
évidence cette dernière. Les goûts et les couleurs... Les autres
positions donnent une impression de bricolage, tant pour les titres que
pour les listes :-). Il est conseillé de n'avoir que des titres courts,
mais un modèle doit s'adapter aux cas qui sortent des limites strictes.

A votre disposition pour effectuer les derniers préparatifs à la
publication. Jean-Baptiste pourrait aussi le faire à sa guise... Je lui
fais confiance !

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
Richard Stallman à Lyon le 13 janvier 2010