L'année dernière, Sophie avait traduit le guide pour Writer 3 :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide
Et peut-être ce chapitre répondrait en partie à tes attentes :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Creation_index
Pour peut-être compléter les informations du message de Laurent.
J'avais entendu parlé de cette traduction, mais je ne l'avais pas regardée !

S'il manque une chose, je peux faire une remarque ?
Je crois que oui ! J'ai regardé bien sûr la partie éditeur d'équations.

En effet, la page http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Saisie_formule (sur la Saisie des formaules dans objets Mathématique) a oublié la manière laplus rapide de rentrer une formule !

Après, il y a des problèmes à la page http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Mise_en_page_formule
1) Les images n'apparaissent pas (je ne suis pas connecté)
2) braket a été traduit par parenthèses alors qu'on aurait du mettre accolade :
"Les accolades sont vos amies"

Ensuite page : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Problemes_courants
1) sommme (avec 3 m) a bien un m de trop
2) toujours pas les images

Finalement : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/References_commandes
Ligne du -+1 => Display (affichage serait mieux) un drôle de machin
Ligne du Multiplication (*) => aucun Display
Ligne du Division (fraction) => Display bizarre (l'image est un code \frac {a} {b})
Ligne du Concaténation => pas de Display
Il y a d'autre ligne sans display par la suite !

Je ne comprends pas la ligne du "Limite inférieure" et du "Limite supérieure" => erreur en vue
--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme http://fr.openoffice.org