Salut,
>cool, c'est encore en cours d'implémentation dans le CVS
j'ai juste ajouté dans eu_config_bash un suffix pour CMVei et CMVep au tableau des Pays/Isp, cela permet d'identifier les bon fichier CMV Isdn et pots pour chaque couple Pays/isp. c'est peut etre pas optimal, mais ca permet d'isoler un isp avec CMV speciaux par rapport aux autres isp d'un meme pays.
>Ce qui me manque, c'est de relister tous les cas de fichier CMV >spécifiques dans ma base de données : je mettrai au moins les pays >(extension correspondant au nom du fichier) + Cegetel + Free dégroupé >(et j'ai d'autres opérateurs à ajouter à ma liste...) >Ce qui me manque le plus, c'est bien sûr une liste in-extenso et la >signification de ces options, mais nous avons déjà un bon début, merci >encore à Nicolas : ça a débloqué quelques cas pas évidents.A part deux options je ne connais pas la signification du reste.
>Ludovic, pour une distrib' (pas forcément toutes ! une déjà ça suffira)
>pourrais-tu utiliser une version cvs ? Si tu as besoin, je peux faire un >snapshot que nous soyons bien d'accord sur "l'état" (la date) dans >lequel nous prendrions cette version de dév'. >si cvs -d:pserver:[EMAIL PROTECTED] co eagleusb >fonctionne pour toi c'est bon (note seulement la date/heure + faire>un ./autogen.sh avant le ./configure)
J'ai essayé hier une version CVS, sur une suse 9.1 (kernel de base donc probleme avec l'usb), l'installation ce passe bien, le module a l'air plus stable, par contre quand je fais un make uninstall, il n'y a pas de depmod -a ni de rmmod. j'ai eu quelque ralentissement du debit assez génant, mais il faut que je refasse des tests pour voir si c'est du au modem ou si la ligne etait chargée.
>Pour la 2.0.1 (ou quel que soit numéro que nous lui donnerons) nous >repartirons du cvs : donc autant faire la non régression dessus plutôt >qu'une version antérieure qui garde quelques bugs corrigés depuis. > > > Une fonctionnalité interresante à ajouter au driver serai la possibilité de > > le faire rebooter le modem par une commande avec eaglectrl. >Il est possible d'envoyer des commandes en "interactif" au modem une>fois qu'il a booté / synchronisé ?
Je pense que c'est possible.
>Par exemple, ça peut permettre de récupérer la version du DSPcode même
>après avoir synchronisé ? (pour l'instant je ne demande *que* ce qui >nous a été révélé comme fonctionnalité "cachée" ;-) j'espère que Analog >pourra nous en identifier quelques unes ?Oui car il y a des subtilités dans leurs code que je n'ai pas compris
> > Il y a un probleme aussi sur le make uninstall, car le depmod -a est
> > effectué avant la suppression du module donc pour modprobe le module existe > > toujours, faire un make uninstall et débrancher/rebrancher le modem, le > > var/log/messages indique que modprobe n'arrive pas a charger le module. Ce > > problème est génant si on réinstall apres une désinstallation, car lorsqu'on > > debranche/rebranche le modem et on lance eagleconfig le module ce charge > > alors qu'on a pas fini le script de configuration, et dans notre cas les > > liens vers les CMV ne sont pas encore créer, donc le modem n'est pas > > synchronisé.
>là il manque clairement une fonctionnalité "réininitaliser le modem une
>fois qu'il est parti en vrille" : ça éviterait de se poser des questions >et de repartir d'un état "stable" / connu. Aujourd'hui si "modem >booting", "modem initializing" le seul moyen connu c'est de >débrancher/rebrancher. Idem, si de mauvais CMV sont envoyés, nous ne >savons pas s'il est possible d'en envoyer d'autres en remplacement ?une commande de reset modem, si il est bloqué ou que l'on veuille forcer un reboot.
ADI avait qq chose de similaire il me semble.
>=> est-ce à Analog qu'il faut poser ces questions ? (bon demain j'espère
>avoir le temps de les relancer d'ailleurs, je souhaiterais avoir un >premier jet de questions de leur part plutôt que d'être dans le>tunnel ;-) )
Sur les specs du driver/modem, Adi est plus a meme de repondre.
cdt ludovic
