Chères et chers collègues,

J’ai le plaisir de vous inviter à la septième séance de mon séminaire de
recherche au Collège International de Philosophie, organisé avec le soutien
du Centre Walras-Pareto de l’Université de Lausanne. Le séminaire de cette
année porte sur les enjeux contemporains du rapport entre le positif et le
normatif en économie et en philosophie.

Lors de cette séance, qui aura lieu *le jeudi 31 mars de 18h15 à 20h15
(l'heure de Paris)*, j’aurai le grand plaisir d’accueillir *Marc Fleurbaey*,
chercheur au CNRS et professeur à l’École d’économie de Paris (PSE). Son
intervention porte sur « *Normative thinking in economics and the
efficiency-equity nexus* ».

Le résumé de l’intervention peut être téléchargé via ce lien :
https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZQBt0VZS5cbuLjoipBXegsl9aDl00uImtvX

Afin de faciliter la participation des francophones et des anglophones,
Marc a proposé de faire l'exposé en français avec des diapos en anglais.
Les discussions peuvent également avoir lieu en français et en anglais.

La séance aura lieu en présentiel à l'adresse suivante : *USIC, 18 rue de
Varenne, 75007 Paris*. Afin d’assister à la séance en présentiel, je vous
prie de bien vouloir *vous inscrire par l'intermédiaire du lien suivant* :
https://form.jotform.com/CIPhFormulaires/usic_acces

En s’inscrivant, le public recevra par retour de courriel le code pour
accéder à la salle.

Celles et ceux qui ne pourraient pas être présents pourront suivre la
séance à distance. *Pour obtenir le nouveau lien Zoom, merci de bien
vouloir me contacter par l'intermédiaire de l’adresse suivante* :
sina.bad...@tutanota.com

Afin de télécharger le programme complet du séminaire de cette année, je
vous prie d’utiliser le lien suivant :
https://www.academia.edu/attachments/78956441/download_file?s=portfolio

En vous souhaitant une agréable soirée.
Bien cordialement,
Sina Badiei
--
Sina Badiei, Ph.D. in Philosophy, Epistemology and History of Economics
Director of Program in Philosophy and the Human Sciences at the Collège

<https://materiologiques.com/fr/e-conomiques/332-economie-positive-et-economie-normative-chez-marx-mises-friedman-et-popper-9782373612981.html>*Économie
positive et économie normative chez Marx, Mises, Friedman et Popper
<https://materiologiques.com/fr/e-conomiques/332-economie-positive-et-economie-normative-chez-marx-mises-friedman-et-popper-9782373612981.html>*,
Paris, Éditions Matériologiques, 2021

https://www.vidal-rosset.net/mailing_list_educasupphilo.html